Si vous aimez réunir les gens pour passer un bon moment, vous aimerez travailler en tant que manager dans le secteur des services. Les heures peuvent être nombreuses, mais les récompenses en valent la peine ! Vous allez nouer des relations étroites avec vos employés et avec vos clients. Certaines de ces connexions dureront toute une vie. Mais devenir un bon manager c’est aussi apprendre à avoir les échelons un à un. Démonstration ! 

Prendre du galon étape par étape.

Au sein de l’industrie de la restauration, il n’y a que quelques étapes à suivre pour devenir votre propre patron. Mais chaque étape nécessite une compréhension complète du niveau précédent. La plupart des directeurs qui travaillent dans l’industrie commencent en tant que barman ou serveur. Si vous êtes à l’avant des clients, vous débuterez en tant qu’hôte ou serveur. Si vous êtes à l’arrière, vous commencerez comme cuisinier ou plongeur. Commencer par le bas est un excellent moyen d’apprendre le fonctionnement d’un établissement.

Connaître tous les postes.

Les responsables doivent savoir comment chaque maillon de leur restaurant fonctionne. Savoir exactement ce à quoi leurs employés font face. Cela permet de réagir au mieux à une situation mais aussi de gagner leur respect. Il y aura des moments où vous devrez intervenir et aider. Et pour cela vous voudrez savoir ce que vous faites. Après avoir appris sur chaque fonction et postes de restaurant, vous pourrez accéder à des postes de niveau supérieur, tels que ceux de gérant de bar ou de responsable du service. Ces postes vous offriront la responsabilité de gérer de petites équipes d’employés, de former et de gérer les tâches d’ouverture et de fermeture afin d’assurer le fonctionnement du restaurant à son plus haut niveau. L’étape suivante consiste tout naturellement à assumer les fonctions de directeur !